Faîtes connaissance avec le site Wiire, réseau français d’inter-cabinet réservé aux professionnels de l’immobilier et de la transaction.

Wiire, We Interact In Real Estate.

WIIRE est un site spécialement conçu pour les professionnels de l’immobilier souhaitant pratiquer l’inter-cabinet de manière performante et en toute sécurité. Le site prend en compte les besoins et problématiques spécifiques à l’immobilier avec pour objectif :

  • la simplification
  • la démocratisation de l’inter-cabinet.

Présentation de Wiire en vidéo

Un outil immobilier innovant et performant

WIIRE est un outil digitalisé et sécurisé qui s’adresse à tous les professionnels de l’immobilier :

  • notaires,
  • agents immobiliers,
  • agents mandataires,
  • promoteurs,
  • marchands,
  • avocats.

L’inscription au réseau est libre, chacun peut s’y inscrire librement et l’utiliser pour trouver des acquéreurs ou proposer un bien à la vente. Le site reposant sur un système de partage donnant-donnant, chacun propose et dispose.

Un algorithme complexe de mise en relation

Wiire fonctionne grâce à un algorithme rapprochant les biens mis en vente et les clients de chaque agence. Les correspondances sont affichées par pourcentage d’adéquation, la prise de contact avec le confrère titulaire du mandat se fait grâce aux informations commerciales renseignées sur la fiche du bien.

Une politique de sécurité au centre de la conception

La question de la sécurité et de la confidentialité a été centrale lors de la conception de Wiire : aucun abonné ne peut voir les adresses exactes des biens ou les coordonnées des clients mis en ligne par un autre utilisateur. Seuls les critères des biens recherchés ou mis en vente sont mis en avant pour voir la pertinence du résultat. La sécurité et la confidentialité des données sont totales.

Un outil immobilier complet, simple à utiliser

Le design et l’ergonomie de l’interface ont été conçus en prenant en compte les contraintes du secteur de l’immobilier afin de garantir une expérience utilisateur intuitive et agréable. Chaque professionnel inscrit sur Wiire a un espace privatisé sur lequel il retrouve ses biens à vendre, les statistiques du marché et sa messagerie interne personnelle, grâce à laquelle il peut communiquer avec ses confrères. Aucune commission n’est demandée aux utilisateurs, le site fonctionne sur un principe d’abonnement : pour seulement 39€ HT/mois, les professionnels peuvent utiliser le service de manière illimitée.

Une base de données constamment alimentée

Grâce à Wiire, les professionnels ont accès à une base de données sans cesse renouvelée de biens à vendre et d’acheteurs. Cette abondance leur permet de répondre à tous les besoins de leurs clients de manière efficace et réactive. Le temps passé à la recherche de clients ou d’acheteurs est donc réduit puisque Wiire cherche à la place du professionnel.

La durée des transactions diminue considérablement et l’offre et la demande sont enfin en phase : chaque bien à vendre trouve son acheteur et chaque acheteur trouve le bien de ses rêves.

Gagner en efficacité grâce à un outil adapté

En France, la part des transactions entre particuliers est plus importante qu’aux USA ou aux UK, qui utilisent déjà des systèmes d’inter-cabinet performants. Wiire remet le professionnel de l’immobilier au centre de la transaction en lui permettant d’apporter un service de qualité avec beaucoup de réactivité à ses clients.

Wiire a pour but de fédérer les professionnels de l’immobilier afin qu’ils soient  plus performants ensemble : plus il y aura de professionnels sur Wiire, plus les possibilités de transactions seront importantes.

Wiire, l’expert du marché immobilier

Les créateurs de Wiire ne sont pas des professionnels de l’immobilier mais des experts du marché de l’immobilier dont ils ont une vision globale et objective. Cette objectivité est indispensable pour proposer aux professionnels un outil qui leur permet de gagner en efficacité tout en répondant aux besoins d’un marché en profonde mutation.

1er réseau d'inter-cabinet pour les professionnels de l'immobiler - Wiire

Liens utiles