Présentation de la plateforme nationale de partage de biens Intercabinet.com, destinée aux agences immobilières et professionnels de l’immobilier.

L’inscription est ouverte aux agences Immobilières détentrices de la carte transaction, les notaires et les avocats.

intercabinet-580x300

Intercabinet.com, un principe simple

  1. Une agence ajoute un bien (vente ou location) accessible via le moteur de recherche du site.
  2. Les autres agences peuvent consulter la fiche de ce bien (Quartier, description prix) mais n’ont évidemment pas accès à son adresse.
  3. Si le biens les intéressent il leur suffit de cliquer sur le bouton «  »demande d’Intercabinet » » en formulant s’ils le souhaitent leur motivations et les raisons de leur demande.
  4. L’agence qui a partagé le bien reçoit une alerte, peut consulter les fiches des agences qui la sollicite et déléguer le bien aux agences de son choix.

Et sans surprise

  • La délégation de mandat est établi en ligne après validation en 3 clics des deux agences.
  • Intercabinet.com ne fonctionne que par délégation de mandat ainsi il n’est pas possible aux agences de partager des biens sur lesquelles elles ne sont pas mandatées.
  • L’agence délégante (qui partage le bien) peut autoriser ou non l’affichage en vitrine. La publicité sur support papier ou sur internet n’est évidemment pas autorisé.
  • Il n’y a aucune obligation de partages et aucune obligation d’accepter les demandes de délégation.

Partage de commission

L’inscription et l’utilisation du site est entièrement gratuite. Intercabinet.com est détentrice de la carte Transaction, apparaît comme codéléguée sur les délégations de mandat et est rémunérée sur les transactions réalisées via intercabinet.com.

Les honoraires d’intercabinet.com sont de 2,5% de la commission.

  • Partage commission mandat simple vente et location: 50% agence délégante (l’agence qui partage le bien) , 47,5% agence déléguée, 2,5% Intercabinet.com
  • Partage commission mandat exclusif vente et location: 70% agence délégante (l’agence qui partage le bien), 27,5% agence déléguée, 2,5% Intercabinet.com

intercabinet.com

 

Voir le site de la plateforme : http://www.intercabinet.com